Peace & Sport

La Fondation Philanthropique Stelios soutient l’organisation Peace & Sport. Basée à Monaco, elle a été fondée en 2007 par le médaillé olympique de Pentathlon Moderne et champion du monde Joël Bouzou. Neutre et indépendante, Peace & Sport utilise le sport et ses valeurs comme outils pour la paix. Elle bénéficie du haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

« La Journée du Football Amical » à Chypre

La Fondation Philanthropique Stelios et Peace & Sport ont uni leurs forces en mars 2019 pour organiser ensemble une « Journée du Football Amical » avec le soutien de la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP).

L’objectif de l’événement était de promouvoir le dialogue, la compréhension et l’amitié à travers le sport.

Le président de Peace & Sport, Joël Bouzou, le Vice-Président – et légende du football, Didier Drogba ainsi que le fondateur de la Fondation Philanthropique Stelios, Sir Stelios Haji-Ioannou étaient présents lors de la « Journée du Football Amical ». Des leaders politiques des communautés grecque et turque de Chypre ont également honoré cet événement de leur présence. Les communautés étaient invitées à se rallier aux valeurs positives du football.

La Journée de Football Familial a eu lieu dans le village bi-communal Pyla. Le matin, Didier Drogba et le trois-fois champion du monde de karaté Laurence Fischer ont tenu des activités de “paix à travers le sport” destinées aux enfants. Plus tard dans la journée, des clubs de football grec-chypriote et turc-chypriote ont pris le relais, jouant dans un premier temps les uns contre les autres, puis au sein d’équipes mélangées. Plus de 1 000 enfants, spectateurs, athlètes et officiels ont levé un carton blanc, comme geste symbolique d’inclusion et de paix.

Toute l’actualité Peace & Sport

Something went wrong.