Sir Stelios Haji-Ioannou
Créateur de la fondation philanthropique Stelios

Flag of Monaco

Siège social
de la fondation

LA FONDATION PHILANTHROPIQUE STELIOS

a été créée par Sir Stelios Haji-Ioannou (stelios.org) :

La fondation philanthropique Stelios a pour mission d’aider différentes associations caritatives, essentiellement dans des pays où Sir Stelios a vécu et travaillé tels que Chypre et Monaco.

Sir Stelios est né en Grèce de parents chypriotes, il est désormais célèbre pour avoir fondé la compagnie aérienne easyJet en 1995. Son père, Loucas Haji-Ionnaou, était un homme d’affaire qui a prospéré dans l’import-export, il a quitté la Grèce pour Monaco en 1989, où la famille Haji-Ionnaou est depuis devenue résidente permanente.

Sir Stelios est devenu le premier, et jusqu’à présent le seul, résident monégasque à rejoindre the Giving Pledge, l’initiative mondiale de philanthropes, menés par Bill Gates et Warren Buffet, engagés à reverser la moitié de leurs fortunes pour des causes nobles, de leur vivant ou via testament.

Le bureau de Sir Stelios, d’où il gère les marques du groupe easy et coordonne son travail philanthropique est situé au Ruscino, 14 quai Antoine, Monaco. Depuis 2019, la branche monégasque de la fondation anime une salle de conférence au rez-de-chaussée de l’immeuble Ruscino au gré d’événements variés. Cette salle de conférence est rendue accessible gratuitement à d’autres associations caritatives basées en Principauté.