Sir Stelios Haji-Ioannou
Créateur de la fondation philanthropique Stelios

Flag of Monaco

Siège social
de la fondation

LA FONDATION PHILANTHROPIQUE STELIOS

a été créée par Sir Stelios Haji-Ioannou (stelios.org) :

La fondation philanthropique Stelios a pour mission d’aider différentes associations caritatives, essentiellement dans des pays où Sir Stelios a vécu et travaillé tels que Chypre et Monaco.

Sir Stelios est né en Grèce de parents chypriotes, il est désormais célèbre pour avoir fondé la compagnie aérienne easyJet en 1995. Son père, Loucas Haji-Ionnaou, était un homme d’affaire qui a prospéré dans l’import-export, il a quitté la Grèce pour Monaco en 1989, où la famille Haji-Ionnaou est depuis devenue résidente permanente.

Sir Stelios est devenu le premier, et jusqu’à présent le seul, résident monégasque à rejoindre the Giving Pledge, l’initiative mondiale de philanthropes, menés par Bill Gates et Warren Buffet, engagés à reverser la moitié de leurs fortunes pour des causes nobles, de leur vivant ou via testament.

Le bureau de Sir Stelios, d’où il gère les marques du groupe easy et coordonne son travail philanthropique est situé au Ruscino, 14 quai Antoine, Monaco. Depuis 2019, la branche monégasque de la fondation anime une salle de conférence au rez-de-chaussée de l’immeuble Ruscino au gré d’événements variés. Cette salle de conférence est rendue accessible gratuitement à d’autres associations caritatives basées en Principauté.

Sir Stelios
Haji-Ioannou

Founder of the Stelios Philanthropic Foundation

Flag of Monaco

Stelios Foundation Monaco Headquarters

THE STELIOS PHILANTHROPIC FOUNDATION

was set up by Sir Stelios Haji-Ioannou (stelios.org):

The Stelios Philanthropic Foundation’s mission is to support a diverse range of charitable activities, primarily in places where the founder has lived and worked – the UK, Greece, Cyprus and Monaco.

Sir Stelios was born in Greece from Cypriot parents and became best known for starting easyJet in 1995. His late father Loucas Haji-Ioannou, a shipping magnate moved to Monaco from Greece in 1989 and ever since then the Haji-Ioannou family have been resident in Monaco. 

Sir Stelios became the first, and so far only Monaco resident to join the Giving Pledge, the global movement of philanthropists led by Bill Gates and Warren Buffet who have committed to give half their fortunes to a good cause, during their life times or by will.

Stelios’ office from where he runs the easy family of brands and coordinates his charity work is at the Ruscino, 14 quai Antoine, Monaco MC98000. Since 2019 the Monaco foundation has been operating a conference hall on the ground floor of the Ruscino building for various events. The conference hall is made available to other Monaco registered charities to host their charitable events there free of charge.